Naruto en France
Accueil fanarts
   
   Diplômes
 
Générez vos diplomes de fan !
   Menu principal

Naruto

L'image
« http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/konoha.jpg »
ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.L'Histoire
L'image
« http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/konoha.jpg »
ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.Le Monde
L'image
« http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/konoha.jpg »
ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. Les Personnages
L'image
« http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/konoha.jpg »
ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. Les Equipes
L'image
« http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/konoha.jpg »
ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.Les Rangs Ninjas
L'image
« http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/konoha.jpg »
ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. Les Missions

   Liens rapides
 
 
  Site Naruto
  Derniers commentaires
mini_pangel02.gif (797 bytes)

Votre première source d'informations sur Naruto en France
 


L'image

  • Histoire
L'Akatsuki, qui signifie "Lune Rouge", est une organisation criminelle plutôt mystèrieuse d'une grande puissance. Elle est composée de neuf ninjas déserteurs [Mukenin] qui sont sous les ordre d'un chef qui est à ce jour "inconnu". La majorité de ces membres, si ce n'est l'organisation toute entière, sont des criminels de rang S classés dans le livre Bingo [Livre comportant des criminels recherchés].
Lorsque le groupe fut fondé, leur effectif s'élevait à dix, mais il y a dix ans de cela, le Sannin légendaire, Orochimaru quitta l'organisation car il ne pouvait admettre le supériorité de son compagnon, Uchiha Itachi. Ces ninjas sont facilement reconnaissables, en effet, ils portent tous un kimono noir ornés de nuages rouges entourés de blanc, avec un grand chapeau traditionnel, de plus, leurs ongles sont vernis d'une couleur à tendance mauve.
                                                     
Ils portent chacun une bague différente avec un emplacement prédéfini sur leur main en fonction des membres, pour finir le symbole [Village natal] de leur bandeau protecteur est rayé afin de montrer qu'ils ont rejetés leur village.
 
                                                                     
 
Cette organisation se déplace seulement par groupe de deux [Itachi-Kisame, Deidara-Sasori]. A présent, leur but est de trouver et de réunir les neuf Bijuu. Les Bijuu sont des démons qui possèdent une ou plusieurs queues. En effet, le nombre de queues diffère selon leurs caractéristiques propres.
 
 
Konoha possède "Kyuubi" [neuf queues] scellé en Naruto.
 
    Suna possède Shukaku alias "Ichibi" [une queue] scellé en Gaara.
                                           
Afin d'extraire les Bijuu, les membres de l'Akatsuki exercent un rituel Fuuin [Art de sceller]. Pour cela, la totalité des membres de l'organisation doivent se rassembler dans un seul et même lieu.
 
 
Leur objectif : Tuer Orochimaru avant qu'il prenne possesion du corps de Sasuke et réunir tous les Bijuu !


  • Les Bagues
Chaque membre de l'organisation Akatsuki possèdent une bague qui lui est propre. De plus, chacune de ces bagues porte un kanji et une couleur différente en fonction des membres. La totalité de ces caractères provient de la mythologie Chinoise.
A part pour le chef, les kanjis présents sur les bagues arborent un caractère de l'un des neuf dieux Chinois. A partir de l'index droit jusqu'au pouce gauche, il y a comme divinités : Seiryuu, Byakko, Suzaku, Genbu, Kuchin, Nanju, Hokuto, Santai et Gyokuno.
Le chef arbore un kanji qui a pour signification "zéro" et qui ne fait la moindre référence à une divinité de la mythologie Chinoise. Le seul inconvénient de ces bagues est que, une fois portées, il est impossible de les retirer. Voilà pourquoi, Orochimaru dut se trancher la main pour ne plus porter cette bague, relique d'un passé révolu.
La totalité de ces kanjis émanent de "OnmyoDou Kuji", une magie ancestrale. Le kanji "Kuji" désigne neuf personnages qui ont pour nom : Rin, Pyou, Tou, Sha, Kai, Jin, Retsu, Zai et Zen. En Japonais, la vie de ces personnages ancestraux a pour signification "Nozomeru Hei, Tatakau Mono, Jin Yaburete Mae ni Ari", ce qui veut dire dans notre langue maternelle : "Nous avons le soutien des Dieux et personne ne peut nous vaincre", (Charmant n'est ce pas ?). Ces bagues entretiennent un certain lien avec les dieux Chinois, en effet, on peut remarquer que les quatre premiers dieux sont les Gardiens de la Chine et des quatre points cardinaux :

Seiryuu > Est / Printemps
Suzaku > Sud / Eté
Byakko > Ouest / Automne
Genbu > Nord / Hiver


L'image L'image L'image



  • Les Dieux
Seiryu : Il est le Dragon vert/bleu. Gardien du point cardinal Est, il est associé à l'élément de l'Eau. Il est associé à Deidara.

Byakko : Il est le Tigre blanc. Gardien du point cardinal Ouest, il est associé à l'élément de l'Air. Il est associé à l’inconnu du Majeur droit.

Suzaku: Il est le Phénix rouge. Gardien du point cardinal Sud, il est associé à l'élément du Feu. Il est associé à Uchiwa Itachi.

Genbu: Il est la Tortue noire. Gardien du point cardinal Nord, il est associé à l'élément de la Terre. Il est associé à Zetsu.

Kuchin : Il est associé au Sannin légendaire, Orochimaru.

Nanju : Il est associé à Hoshigaki Kisame.

Hokuto : Il est associé à l’inconnu du Majeur gauche.

Santai : Il est associé à l’inconnu de l’Index gauche.

Gyokuno : Il est associé à Akasuna no Sasori.

  • Le Rituel d’Extraction [Fuuin Jutsu]
Le rituel d'extraction dure trois jours et trois nuits et a pour objectif d'extraire les Bijuu scéllés dans des humains appellés Jinchuuriki tel que Naruto et Gaara. Les Jinchuuriki sont les hôtes des Bijuu, ils peuvent donc contrôler leur immense puissance à leur guise, de plus, lorsque ils rentrent en phase avec le Bijuu, les Jinchuuriki ont la particularité de disposer d'un pouvoir inimaginable. Preuve de l'envie de l'Akatsuki de les réunir tous pour son plan diabolique.
Ce rituel Fuuin se tient dans une caverne dans le pays de Kawa [le pays de la rivière] qui se situe entre Hi no Kuni [Konoha] et Kaze no Kuni [Suna]. A noter que les membres de l'Akatsuki sont soit présent physiquement, soit grâce à une projection dite astrale. Le rituel d'extraction débute alors par l'invocation d'une imposante statue [Anima]. A son apparition, les membres de l'Akatsuki prennent chacun place sur l'un des doigts de la statue, en fonction de la position de leur bague sur leur main. C'est à ce moment précis que le chef, d'un seul mouvement de ces mains, libère le fardeau obstruant la bouche de la gigantesque statue et que sur chaque doigt de cette même statue apparaîssent les kanji correspondants à l'emplacement des bagues. A cet instant là, le chef utilise un Fuuin Jutsu, Genryuu Kyuu Fuujin [Technique du sceau, illusion du dragon des neuf sceaux], l'effet de ce jutsu est dévastateur pour un Jinchuuriki, en effet, neuf dragons sortent à une vitesse folle de la bouche de la statue et prenne pour cible le malheureux Jinchuuriki afin de lui extraire le Bijuu scellé en lui. Durant cette extraction atroce, l'énergie vitale du Jinchuuriki se fait elle aussi aspirée par cette imposante statue, signe d'une mort certaine. Lorsque l'énergie du Bijuu atteint finalement la statue, ces neuf yeux s'ouvrent dont seul deux d'entre eux ont une pupille car pour le moment, seul deux Bijuu ont été extraits de leur hôte. Pendant la cérémonie, Zetsu a pour mission de surveiller les abords de leur repaire afin de prévenir l'assemblée de la moindre intrusion d'un ennemi. Bien entendu, il utlise son corps pour assouvir cette tâche et il laisse sa projection astrale poursuivre le rituel. Si un ennemi potentiellement dangereux est découvert, un des membres utilise son vrai corps pour le combattre. Durant cet affrontement, le membre de l'Akatsuki doit garder 30% de son chakra pour la suite du rituel.


L'image L'image




  • Les Membres


   L'image Le Chef

Village : Inconnu
Position de la bague : Pouce droit
Couleur de la bague : Inconnu
Kanji de la bague : Rei
Dieu associé : Aucun
Coéquipier : Inconnu

Apparu seulement sous forme astrale, le chef de l'Akatsuki est celui qui a invoqué l'imposante statue [Anima] sur laquelle s'installe les membres afin d'extraire les Bijuu scellés dans les Jinchuuriki. Il est le seul à donner des ordres à l'ensemble des membres.


 
 
Deidara

Village : : Iwagakure no Sato
Position de la bague : Index droit
Couleur de la bague : Bleu
Kanji de la bague : Sei
Dieu associé : Seiryu
Coéquipier : Akasuna no Sasori

Personnage rusé, Deidara a une particularité assez spéciale. Elle utilise de l'argile qui sort d'une bouche qui se trouve dans sa propre main afin de le faire fusionner avec son chakra et ainsi créer toutes sortes d'explosifs tels que des oiseaux aussi rapides que meurtriers pour ses victimes. Son objectif était de capturer Gaara vivant et elle y arriva sans trop de difficultés.
                              


 
 
Uchiha Itachi

Village : Konohagakure no Sato
Position de la bague : Annulaire droit
Couleur de la bague : Rouge
Kanji de la bague : Su
Dieu associé : Suzaku
Coéquipier : Hoshigaki Kisame

Itachi est le grand frère de Sasuke. Il a abandonné Konohagakure no Sato après le massacre des Uchiha perpétré par ses soins pour mesurer l'étendue de ses pouvoirs face à la totalité de son clan, excepté Sasuke. Il est en possession du Mangekyou Sharingan, la phase suprême de ce dôjutsu [Art d'utiliser les pupilles].
                             
A l'aube de ses 18 ans, Itachi revint au village de Konoha accompagné de son coéquipier Hoshigaki Kisame afin de capturer le Jinchuuriki, Naruto, mais ils furent stoppés dans leur tentative par un groupe de Jounins et quelques temps plus tard, par Jiraiya.


Zetsu

Village : Inconnu
Position de la bague : Auriculaire droit
Couleur de la bague : Noir
Kanji de la bague : Gen
Dieu associé : Genbu
Coéquipier : Orochimaru ?

Zetsu est un personnage étrange. Il a la capacité de fusionner avec les végétaux et il semble être victime de schizophrénie [Dédoublement de personnalité]. En effet, son visage est divisé en deux couleurs, une très sombre et l'autre très claire. Il est capable de voir à de grande distances, une habileté ressemblant étrangement au Byakugan du clan Hyuuga. Il est également cannibale, en effet, il a mangé les corps utilisés pour le Shouten no Jutsu [Technique d'imitation des formes].


Orochimaru

Village : Konohagakure no Sato
Position de la bague : Auriculaire gauche
Couleur de la bague : Violette
Kanji de la bague : Ku
Dieu associé : Kuchin
Coéquipier : Zetsu ?

Orochimaru est un Sannin légendaire de Konoha. Son sensei était Sarutobi, le Sandaime Hokage. Les deux autres membres de son équipe, qui sont eux mêmes Sannin, étaient Jiraya et Tsunade, la Godaime Hokage. Orochimaru fut exilé du village de Konoha, il y a près de dix ans, pour cause d'expèrience interdite sur des êtres humains. Il avait débuté ces expèriences après le rejet de sa demande pour devenir le Yondaime Hokage. Il ne fut pas désigné à cause, de son caractère et de ses idées étranges voire tordues et voua une haine sans faille au Sandaime Hokage. Il prit donc le contrôle de Otogakure no Sato afin de se venger de l'humiliation de n'avoir été désigné comme le futur Hokage de Konoha . Il entreprit donc de créer un jutsu d’immortalité, ce qu'il réussit après des années de durs labeurs. Lorsqu'il crut bon de mettre en place sa vengeance, il tua le Yondaime Kazekage [Père de Gaara] afin d'usurper son identité. Enfin, avec les quatre du Son, il tua le Sandaime Hokage mais ce combat lui fit perdre l'usage de ses bras. Pour le moment, son objectif est de prendre possession du corps de Sasuke afin de récupérer le Sharingan.


 
Hoshigaki Kisame

Village natal : Kirigakure no Sato
Position de la bague : Annulaire gauche
Couleur de la bague : Jaune
Kanji de la bague : Nan
Dieu associé : Nanju
Coéquipier : Uchiha Itachi

Hoshigaki Kisame, ancien membre des "Swordmens de la Brume", est un criminel de rang S répertorié sur le Bingo Book et recherché par le pays de l'Eau pour meurtre de Daimyos. Le physique de Kisame lui donne un aspect de requin qui lui correspond parfaitement de par ses techniques. Il utilise principalement des techniques de l'élément Eau [Suiton] et son épée Samehada, qui a le pouvoir d'absorber le chakra d'un adversaire, par simple contact, aussi bien qu'elle déchiquette la chair avec une facileté déconcertante grâce sa lame imposante.
 


 
   
Akasuna no Sasori

Village natal : Sunagakure no Sato
Position de la bague : Pouce gauche
Couleur de la bague : Inconnu
Kanji de la bague : Gyoku
Dieu associé : Gyokuno
Coéquipier : Deidara

Akasuna no Sasori est le concepteur légendaire des marionnettes de combat de l'armée de Suna. Il a quitté son village natal depuis plus de vingt ans pour une raison inconnue. Il est le petit fils de Chiyo, une membre du conseil de Suna no Kuni. Il reste le plus souvent caché dans son armure-marionnette Hiruko qui a l'aspect d'un scorpion de par sa queue, de plus, il peut éjecter un poison mortel de par celle-ci. La majorité de ces marionettes ont la particularité d'être conçus à partir de "pièces" de corps humain, pour le moment, il a en sa possession 298. Lorsque il fut forcé d'abandonner Hiruko, après sa destruction par Sakura et Chiyo, elles furent toutes deux surprise par la jeunesse de Sasori. Il est l'assasin du Sandaime Kazekage.
 
 
 
 
 
By Beebop

 
   Nos sites

 
L'image
« http://img.networkanime.com/dossiers/Naruto/konoha.jpg »
ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. www.videos-droles.com
Mangas à colorier
Poemes
 
L'image “http://img.networkanime.com/dossiers/menu.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. Nous faire un lien
   Informations
Vous êtes de plus en plus nombreux à aimer les mangas et NwA